Votre projet de maison au Sénégal

Votre maison au Sénégal : l’expérience fait la différence

« Le constructeur de maisons, Kër Mam, est né du coup de cœur d’un concepteur français pour le Sénégal et ses habitants. Séduit par la beauté des paysages, la gentillesse, le partage et l’accueil sans réserve de la population locale malgré un niveau de vie de très loin plus modeste que le notre. »

30 ans d’expérience dans la conception de maisons individuelles

Ker Mam se fonde sur l’alliance d’un constructeur d’habitations français fort de 30 de métier et d’artisans sénégalais de savoir-faire traditionnel. L’association de compétences permet de garantir des constructions de qualité réalisées selon un cahier des charges rigoureux. Un interlocuteur privilégié est toujours là pour répondre à vos questions en France comme au Sénégal.

En France. Alain Le Loher, architecte d’expérience dans la construction de maisons individuelles et de secteurs résidentiels, a élaboré ce projet de village pensé  pour s’intégrer harmonieusement dans l’environnement merveilleux de la forêt des baobabs. Il a choisi des partenaires sénégalais d’expérience et de notoriété en matière de constructions de tradition. Il sera le coordinateur de cette opération immobilière et votre interlocuteur privilégié en France.

Au Sénégal. Pape Diouf, entreprise STOPONE, (présentation de l’entreprise, son rôle)

En France et au Sénégal. Tous les actes légaux nécessaires à la réalisation de ce projet sont enregistrés en bonne et due forme chez les notaires français et sénégalais. Les partenaires bancaires, commissaire au compte et comptable assurent le sérieux du montage financier. Logos (notaire, banque, etc.)

Votre maison à un prix attractif

Pour moins de 70 000 €, devenez propriétaire d’une maison au Sénégal pour vos vacances, votre retraite ou comme investissement locatif !

« Tous les coûts ne sont pas encore totalement définis mais le prix ne dépassera pas 70 000 € pour une maison de 52 m2 habitables, 66m2 utiles, sur une parcelle d’environ 200 m2 au cœur d’une résidence partageant des espaces communs : jardin, verger, espaces de jeux, piscine, etc. Un syndicat de copropriété est en cours de création pour les communs ».

Votre maison comporte :

  • Un espace vie comprenant cuisine, coin repas, salon (pouvant se transformer en espace de couchage) donnant sur une terrasse ombragée
  • Un espace sanitaire avec WC indépendant
  • Une chambre indépendante donnant sur une terrasse

Il y a possibilité de doubler les maisons, de bénéficier d’une étude personnalisée pour personne à mobilité réduite.

Les maisons sont sobres, de faible hauteur pour une meilleure intégration dans le paysage. Les matériaux sont traditionnels. La maison peut être toute meublée.

« Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable ». Proverbe wolof