Résidence « Le village des baobabs »

Situer votre future résidence

« Un hameau convivial pour toutes les générations »

Votre future résidence, à cinq minutes de la plage et des lagunes de la Somone, se niche dans le cadre mythique de la forêt des baobabs, arbres symboles de longévité et de sagesse.

Votre résidence : le village des baobabs

Le « village des Baobabs » est un hameau conçu avec des préoccupations durables à proximité immédiate de Sindia, à 65 kilomètres au Sud de Dakar et à 15 kilomètres de la station balnéaire de Saly, tout près de la fameuse réserve animalière de Bandia.

Au cœur d’un environnement de nature typiquement sénégalais où la circulation des voitures est séparée, il offre de nombreux aménagements et facilités d’ensemble pour contenter chaque génération, du bébé au senior : épicerie, bar et restaurants privés, verger et potager, mais aussi une piscine et un second bassin adapté aux enfants, un terrain de foot, des espaces de jeux, la halle et la place du village. Sans oublier la cabane des enfants…

L’aménagement de ce site résidentiel générera une activité économique bien au-delà de sa construction pour plus d’une vingtaine de familles. Un concierge habite sur place et veille en permanence sur le village. Epicerie, restaurant et bar, entretien des espaces verts et équipements, services aux résidents seront autant de sources d’activité. 40 maisons seront construites lors d’une première tranche, puis 40 autres ensuite.

Avec un climat chaud toute l’année, c’est la vie au grand air à discrétion. Pas de chauffage, un coût de la vie modéré, une nature généreuse et l’hospitalité proverbiale sénégalaise, la Teranga, pays où l’on cultive la joie de vivre et les valeurs familiales.

Loisirs, sites d’intérêt à proximité :

  • La réserve de Bandia

  • La réserve de Popenguine

  • Les plages sable fin de la petite côte

  • La lagune de Somone

  • Le sentier écologique de la réserve de M’bour

  • Accro-baobab

Et aussi ailleurs au Sénégal, Dakar et la presqu’ile du Cap Vert, l’ile de Gorée, le marché artisanal de Soumbédioune, le lac rose, croisière sur le fleuve Sénégal, Saint Louis, le Sénégal oriental peu urbanisé et plus vallonné, la Casamance…

« Venez investir en toute confiance »

« Si tu ne changes pas de place, tu ne peux pas savoir quel endroit est agréable ». Proverbe wolof